Marketing viral B to B

Les exemples de marketing viral B to B (à destination des professionnels) ne sont pas très courants. Je tiens donc à vous faire partager ces deux campagnes qui sont à la fois originales par leurs destinataires et par leur contenu puisqu’elles sont particulièrement bien construites.

mercedes.gif Le premier exemple nous vient de Mercedes qui a mis en ligne un site viral sous forme de blog « Je veux ma Mercedes« . La cible concerne tous les professionnels souhaitant avoir une Mercedes comme voiture de fonction. Les vidéos humoristiques sont bien entendu présentes, mais la véritable originalité de la campagne tient dans le « kit de persuasion pour le bureau » qui est vraiment très complet et bien pensé : e-mails à envoyer aux collègues, affichettes à imprimer, fonds d’écran pour PC, conseils pour son patron ou pour le directeur financier… Avec un kit si complet, on peut penser que ces derniers seront forcèment touchés tôt ou tard…

 

L’autre dispositif nous vient d’une agence de développement web US Agency Fusion.  Ils ont réalisé une vidéo assez hilarante, façon téléachat, d’une vaste gamme de produits (crême, sprays…) qui résolvent en quelques secondes tous les problèmes de communication auxquels les agences sont généralement confrontées 😉

C’est principalement le côté B to B de ce dispositif qui est intéressant. Sinon, il n’est pas exempt de critiques : sur la forme, la vidéo est trop longue et ne peut être partagée facilement… sur le fond, si les miracles prodigués sont drôles, ils ne sont pas vraiment pertinents en terme de communication… Et finalement, aucun moyen de diffuser directement la vidéo dans un blog 😦 Allez donc voir directement sur leur site.

 

biggercream.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :